Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrice
18 avril 2013

Il y a tant et tant d'années (patrice)

Il y a tant et tant d’années, bercés  par notre adolescence

Regards tendres et doux baisers furent ainsi années soixante,

Promesses de fidélité regrets de supporter l’absence

Parfois en secret sangloter dans une grande indifférence

 

Et tous ces mots que l’on s’invente

Comme pour presque mieux s’aimer

A nous faire croire  avec  le temps

Que nos deux cœurs seront scellés.

 

A la suite il y eut  ces mois, à te chercher sans trop savoir

En tant de  rues  même demeures,  absolue et lascive  errance,

Tristesse de ne point trouver à faire pleurer mon miroir

Parfois en secret sangloter ne plus croire en ton existence.

 

Et tous ces mots que je m’invente

Pour ne jamais abandonner

A  me faire croire que le temps

En nos deux corps saura aimer

 

Les heures s’égrenant alors,  s’amenuisait  mon espérance

Mais je me devais faire impasse  et ne jamais  abandonner

La peur en un mauvais accord brisa souvent mon insistance                                                

Parfois en secret sangloter de ne point être rassasié

 

Publicité
Commentaires
Patrice
  • J'écris pour vous toutes sortes de textes (Chanson, Slam, biographie etc) même évènementiel, (Mariage, Fête, Anniversaire, Retraite..) ou bien encore Hommage, Conte, pièce Théätre etc...Faites moi part de votre projet! contactez moi par mail ou sur le blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité