Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrice
18 avril 2013

Ce que j'aurais voulu...par Patrice

De tout ce que j’ai vu

Il n’y a pas de plus belles lumières

Que celles qui brillent dans les rêves

Un monde extrême, aux multiples richesses ;

 

De tout ce que j’ai cru

Il n’y a pas de plus belles prières

Que celles qui invitent à la trêve

En cette guerre, d’où naquit la détresse ;

 

De tout cela, je veux me souvenir

Et surtout ne jamais oublier,

Et à mes pas, je veux pour devenir

Sceller tous ces instants, triste passé,

Mais je ne saurai pas

Malgré les ans, les mots , l’espoir,

Me retrouver tout comme enfant,

Là-haut seul dans le noir ;

 

De tout ce que j’ai lu

Il n’y a pas de plus belles histoires

Que celles qui font venir les larmes,

Les mots étant d’une infinie tendresse ;

 

Et ce que je n’ai plus,

Reste gravé au fond de ma mémoire

Comme un peu par amour, comme seule richesse,

Le silence aidant, en devenant une arme ;

 

De tout cela, je veux me souvenir,

Et surtout ne jamais effacer

Et à mes ans,je veux pour devenir

Garder en moi, comme gravés ces instants écoulés,

Mais je ne saurais pas

Malgré le temps, à bien trop le vouloir,

Me retrouver tout comme enfant

Et c’est pourtant cela, que j’aurais tant voulu,

 

Publicité
Commentaires
Patrice
  • J'écris pour vous toutes sortes de textes (Chanson, Slam, biographie etc) même évènementiel, (Mariage, Fête, Anniversaire, Retraite..) ou bien encore Hommage, Conte, pièce Théätre etc...Faites moi part de votre projet! contactez moi par mail ou sur le blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité