Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrice
18 avril 2013

En chemin...par Patrice

« Le plus terrifiant des maux, la mort, n’est rien pour nous, puisque quand nous sommes,

la mort n’est pas là, et, quand la mort est là, nous ne sommes plus. Ainsi penser la mort,

c’est penser le rien ! »

 

 

En  chemin……

 

Chaque jour ce chemin, me parlera de toi

Et ce n’est pas demain, que j’oublierais ta voix,

Tu es mon avenir,  mon ultime prière

Les ans seront magiques, au goût de ton haleine ;

Qu’il soit long ce chemin, me rapprochant de toi

Aux odeurs de jasmin, que tu cueillais parfois,

Mon pas pour devenir, hante et me rend fier

L’instant est magnifique, malgré toute ma peine ;

 

De ton nuage parle-moi,

Invente moi tous ces mots là

Que l’on ne dit plus ici bas ;

De ceux qui nous font frissonner

Comme pour ne jamais pleurer….

Comme pour ne jamais pleurer ;

 

Et toujours ce chemin, qui me ramène à toi

Comme une triste plainte, gravée au fond de moi,

Tu étais si fragile,  telle une porcelaine

Si douces étaient tes rides, aux baisers  sur tes lèvres ;

Au retour du chemin, je parlerai de toi

Mais sûrement pour rien, sinon du bout des doigts,

Tu seras souvenirs, et les mots bien cruels,

Le temps passe trop vite, emportant ceux qu’on aime ;

 

De ton nuage parle moi

Invente moi ces lendemains,

Dont nous savons qu’il est trop tard,

Dont nous ne pourrons profiter,

Pour ainsi ne pas regretter

Alors toi seule raconte-moi

Pour ne plus jamais en pleurer,

Pour ne plus jamais en pleurer.

 

De…..votre serviteur          

 

                 P G

Publicité
Commentaires
Patrice
  • J'écris pour vous toutes sortes de textes (Chanson, Slam, biographie etc) même évènementiel, (Mariage, Fête, Anniversaire, Retraite..) ou bien encore Hommage, Conte, pièce Théätre etc...Faites moi part de votre projet! contactez moi par mail ou sur le blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité