Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrice
18 avril 2013

A ta grande soeur Justine...de la part de Patrice

 Ce jour il me fallait oser, de t’adresser ces quelques lignes,

Il est si simple  de décider, mais de les lire point facile.

En ta  vingtaine de printemps, t’as pris la poudre d’escampette

Aussi rapide que le vent, tu t’es senti poussées des ailes !

 

Et tu me manques je l’avoue, comme un grand vide je ressens

Bien que tu fasses souvent la moue, pour moi tu n’es plus qu’une absence.

Alors vers toi vont mes pensées, au fil des jours se succédant,

Sans que je puisse résister, car tu es toute mon enfance.

 

Au sein de ta nouvelle vie, seras tu plus entreprenante ?

Que te réserve ton nouveau sort, peut être de faire du sport !

Tu sais très bien ce que tu veux, et faire  preuve de fermeté,

Alors oublie l’petit écran, et sa télé réalité !

 

« Plus belle la vie » est un roman, à faire rêver à en pleurer,

Une étourderie en faïence, pour cœurs blessés ou délaissés.

Et puis qu’importe l’inutile, qui n’est après tout que des mots,

Je te souhaite de réussir  dans les étapes de ta vie.

 

Mais qu’est  le bonheur  après tout, sinon comme une réussite,

Appelant labeur et passion….. Il te faudra avoir « la frîte »,

Surtout qu’à ton choix d’avenir, tu veux sceller Petite Enfance,

Ainsi il te faudra  sourire, avec éclats….. Même en silence.

 

Voici mes phrases désordonnées, mais as-tu au moins écouté ?

Voici mes mots mal récités, que voulais tant t’adresser !

J’ai fait impasse sur ce jour,  ce 12 Mars Ste Justine,

Des volets juste entrebâillés et tu as su te dérober,

Jusqu’à un nid bien plus douillet, sur la commune de Anthé.

 

A toi grande’sœur que je taquine,

Je m’adresse ainsi mais cela,

Quelque peu je crois  me chagrine.

Tant de tendres pensées……

Des ces pensées presque orphelines

Mais tu restes mon héroïne

Alors pour toi belle Justine

Que soit ainsi « plus belle ta vie » !

Publicité
Commentaires
Patrice
  • J'écris pour vous toutes sortes de textes (Chanson, Slam, biographie etc) même évènementiel, (Mariage, Fête, Anniversaire, Retraite..) ou bien encore Hommage, Conte, pièce Théätre etc...Faites moi part de votre projet! contactez moi par mail ou sur le blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité